L'histoire du string

A lire aussi : Les dérivés du string : tangas, brésiliens et autres

 

String DianeBien que cela puisse paraitre surprenant, il semblerait que le string soit apparu avant la culotte. De nombreux peuples primitifs ont porté pendant des siècles ce qui pourrait être considéré comme un ancêtre du string. Ce vêtement très élémentaire était composé d’une bande de tissu dans l’entrejambe attachée à la taille par un lien.

Les premiers succès du string

Mais le temps a passé entre la bande de tissu des tribus primitives et les premiers succès du string tel que nous le connaissons aujourd’hui. En effet, le string connait un essor dans les années 1970, essentiellement pour des raisons esthétiques. Les femmes veulent résoudre le problème de la marque de la culotte visible sous les pantalons serrés, très en vogue à l’époque, même si, le string était plus répandu chez les stripteaseuses, les mannequins et chez certaines femmes audacieuses.

Ils font une entrée discrète dans les catalogues de lingerie à partir de 1975 mais il faudra attendre la décennie suivante pour que le string sorte de l’ombre et consacre le retour de la lingerie.
Dans les années 1980, le string évolue. De nombreuses variantes du string apparaissent comme le tanga, le shorty-string, le slip brésilien, etc. (lire ici) mais sans arriver à détrôner les slips ou les culottes.

La consécration

String Homme HandsomeC’est dans les années 1990 que le string voit sa popularité progresser et entrer dans les mœurs. Les femmes voulant plus de discrétion, que l’on ne puisse pas repérer sous leurs vêtements, les traces d’un soutien gorge ou d’une culotte. C’est l’ère du lycra et du sans couture. Le string en profite pour s’imposer et s’immiscer dans les placards féminins.

Le string est aujourd’hui devenu un objet de mode, représentant le plus gros volume des ventes des sous-vêtements féminins. Si certaines femmes trouvent vulgaire le string qui dépasse du jean, la grande majorité d’entre elles admettent son résultat esthétique. Le string reste un accessoire chargé d’érotisme, surtout avec les clips vidéo américains, particulièrement de Rap et R&B, où des jeunes femmes s’exhibent en bikinis…

Le string et le corps

Un sous-vêtement comme le string, plus encore lorsqu’il s’agira d’un maillot de bain, pourra nécessiter d’avoir recours à une épilation adaptée de la toison pubienne. Celle-ci étant en général une bande ou un triangle de petite taille. Pour le cas des micros strings et microkinis, une épilation partielle ou totale peut s’avérer nécessaire, pour la femme comme pou l’homme.

 

A lire aussi : Les dérivés du string : tangas, brésiliens et autres

 

Découvrez les articles de notre boutique Tendance Lingerie

© Copyright 2017 - Tendance Lingerie. Tous droits réservés. Site réalisé par NetDCom