Les dérivés du string

Dans cet article, nous vous présenterons les variantes, qui découlent du string, comme le string ficelle, le tanga, le slip brésilien, les maillots de bain, les shorty-strings, etc. Tous ces dérivés ont fait le succès du string, devenant depuis les années 90, les sous vêtements les plus vendus en France.

String Ficelle LineLe string ficelle et micro string

Le string, que l’on peut traduire par « cordon » ou « ficelle » est donc destiné à cacher le sexe en laissant les fesses découvertes. Dans le cas du string ficelle, la bande passant dans l’entrejambe est souvent une simple ficelle.
Dans un souci de réduction au strict nécessaire, est apparu depuis quelques années, le mini string (ou micro string). Le tissus ne recouvre alors que les parties génitales. Le morceau de tissu qui recouvre le sexe n’est pas, contrairement au string, triangulaire, mais droit et plus fin que le pubis.

Le Tanga

Le tanga est un sous vêtement, cachant le pubis, qui laisse une grande partie des fesses découvertes. Le tanga est constitué, comme le string, de deux pièces de tissu, de cuir ou de latex. La première est un triangle recouvrant le pubis, se prolongeant entre les cuisses et les fesses. La seconde, plus ou moins fine et entourant les hanches, sert à relier les deux extrémités de la première. A la différence du string, la ficelle qui passe l’entre jambes est plus large pour le tanga, et elle recouvre une partie des fesses.
Suivant les modèles, le tanga est plus ou moins échancré sur le haut des cuisses. On parle de shorty string, lorsque la bande est large et descend assez bas sur les fesses.
Le tanga peut également être décliné en maillot de bain, celui-ci étant à mi chemin entre le bikini classique et le string de bain.
Comme pour les femmes, le tanga pour homme est un sous vêtement, composé généralement d’un large élastique à la taille, liant les deux bouts de tissus.
Enfin, le tanga est souvent confondu avec le slip brésilien…

Boxer Florida

Le slip brésilien

Souvent confondu avec le string ou le tanga, le slip brésilien, comme son nom l’indique, est apparu en Amérique du Sud, les brésiliennes ayant, les premières, démocratisé le port du string.
Il est constitué de deux pièces de tissus symétriques, l’une pour l’avant, l’autre pour les fesses, ce qui distingue principalement le slip brésilien du string. On estime que le « brésilien » couvre à peu près la moitié du fessier. Suivant les modèles, le slip brésilien sera plus ou moins échancré sur le pubis et le haut des cuisses.
Surtout reconnu en tant que maillot de bain, le « brésilien » est une variante sexy du bikini, surtout présente en Amérique du Sud. Le slip brésilien étant à mi-chemin entre le string et la culotte.
La forme du maillot de bain brésilien étant le tanga, il est fréquent que l’on confonde les deux modèles.

Le shorty

Le shorty, sous vêtement destiné à cacher le pubis, est comme son nom l’indique un short très court, qui s’arrête juste au dessus des fesses (à la différence du boxer qui recouvre entièrement le fessier).
A la mode depuis quelques années, le shorty a une connotation sexy, tout en cachant les fesses. Ceci s’expliquant par l’évolution vestimentaire, comme pour le pantalon taille basse, dont il s’accommode très bien, se portant sur les hanches.
Quand il se rétrécit à l’arrière comme un string ou un tanga, on parle alors du shorty string.

Le microkini

Variante du bikini, le microkini remplace la culotte par un string. C’est le maillot de bain le plus minimaliste. Comme pour la lingerie ou il existe de nombreuses formes de strings, le microkini se met avec un string triangle, ficelle…
Le microkini apparait dans les années 1970 à Venice en Californie, une loi interdisant le nudisme sur la plage oblige les habitués à porter des maillots minimalistes pour rester dans la légalité. En 1975, une boutique de bikinis locale commence à produire des microkini. La mode fut lancée par des actrices de films érotiques qui en portaient dans leurs films.

String Ouvert Caucase

Longtemps réservé aux salons de bronzages, le string de bain s’invite sur les plages (où il est difficile de l’interdire) et dans certaines piscines. D’autres l’interdisent par arrêté municipal, le considérant comme indécent et pouvant porter atteinte à la sécurité et à l’ordre public, comme ce fut le cas pour Paris-Plage, en 2006.
Les avantages de ce modèle étant de limiter les traces de bronzage et d’avoir un côté séducteur auprès des hommes.

Les variantes moins connues

Si le tanga ou le slip brésilien sont les variantes les plus connues, il faut savoir qu’il existe une multitude de dérivés du string.
Certains permettent de voir en partie à travers comme les strings voiles. D’autres, ouverts, permettent de voir le milieu du pubis.
Le string papillon quand à lui, est une bande de tissu placée au niveau du pubis et qui ressemble à deux ailes de papillon déployées. Le milieu du pubis est visible, le tissu faisant le tour sans le recouvrir.
Enfin, le C-string comprend une coque rigide qui recouvre le pubis et passant entre les fesses, tenant sans ficelle. Un de ses dérivés, le jock-strap est souvent utilisé chez les sportifs.

 

Retour à l'histoire du string

 

Découvrez les articles de notre boutique Tendance Lingerie

© Copyright 2017 - Tendance Lingerie. Tous droits réservés. Site réalisé par NetDCom