La nuisette

Nuisette Voile GloryLa nuisette est un vêtement de nuit féminin ressemblant fortement à une robe à fines bretelles.
Les femmes voulant séduire le jour, elles veulent aussi éblouir la nuit. Que ce soit le jour ou la nuit, les femmes n’ont qu’un seule envie, charmer leur homme, rester la plus désirable possible.
La nuisette, pièce de lingerie sexy et érotique, se prête à ce désir de séduction, présageant des soirées et des nuits érotiques.
Si on ne peut dater précisément l’apparition de la nuisette sexy, il est certains que cette lingerie de nuit était déjà très prisée par nos mères et nos grands-mères.
C’est dans les années 1950, que la nuisette se fait connaitre, grâce à Nancy Mecher qui créée d’abord la nuisette en nylon, transparent et infroissable.
La popularité de la nuisette vient grâce aux grandes stars d’Hollywood et aux pin-up qui ont posé en photos et tourné à l’écran, vêtues de ces vêtements si suggestifs. La nuisette permettait de dévoiler les corps des actrices et pin-up, sans heurter le puritanisme très présent à cette époque.

La nuisette sexy arrive le plus souvent au dessus du genou, propose un décolleté assez profond et peut être fendue sur un côté (parfois même, les deux). Sa forme et les tissus utilisés (soie, dentelle, satin…) en font un vêtement très séduisant, idéal pour une séduction nocturne.

Nuisette FolieL’ancêtre de la nuisette

Si la nuisette est aujourd’hui reconnue comme lingerie et même comme outil de séduction, pendant longtemps, on ne pouvait pas en dire de même de la chemise de nuit.
La chemise de nuit Unisexe à ses origines, portée aussi bien par les femmes que par les hommes, fût abandonnée par les hommes dans les années 1940.
La chemise de nuit s’apparente plus à une robe, souvent plus longue que la nuisette, descendant souvent sous le genou. Elle est aussi plus ample, cachant les formes, alors que la nuisette propose une coupe cintrée, mettant les formes en valeur. Alors que la nuisette dénude les épaules, ne posant que deux fines bretelles, la chemise de nuit offre des manches, courtes ou longues, mais rarement inexistantes.
Les seuls points communs aux deux vêtements étant la légèreté et la souplesse du tissu, ainsi que le fait, qu’ils se portent à même la peau.

La nuisette a progressivement remplacé la chemise de nuit, pas assez sexy pour les femmes et encore moins pour les hommes.

 

Découvrez les articles de notre boutique Tendance Lingerie

© Copyright 2017 - Tendance Lingerie. Tous droits réservés. Site réalisé par NetDCom