Lingerie Latex

Latex SweatbandLe caoutchouc a souvent été utilisé pour la confection de vêtements protecteurs comme par exemple les bottes. Le caoutchouc de latex se répand depuis quelques années comme matière de vêtements, notamment parmi les praticiens BDSM et dans les clubs fétichistes. Le latex est aussi quelquefois utilisé par les couturiers.
Porté sur le corps, il est souvent serré, produisant un effet « seconde peau ». Il est beaucoup plus brillant que le caoutchouc classique, plutôt mat.
Combinaisons, justaucorps, bas ou gants, les vêtements de latex sont souvent fait à partir de grand draps de latex, les vêtements étant généralement collés plutôt que cousus.
Le latex est translucide au naturel, mais on peut lui donner n’importe quelle couleur. La couleur classique, la plus répandue, est le noir.
Les tenues en latex sont généralement polies pour protéger et renouveler l’apparence luisante.
Mettre des vêtements en latex pouvant être difficile, à cause du frottement entre le latex et la peau sèche, il est conseillé d’utiliser du talc ou un lubrifiant qui permet au latex de  glisser plus facilement.

Le latex au cinéma

Depuis quelques années, le latex s’immisce sur les écrans de cinéma ou de télévision. Ainsi, Kate Beckinsale (Selene) le vampire des films « Underworld », porte un costume serré en latex avec un corset. Avant elle, Michelle Pfeiffer avait porté une combinaison en latex pour le film de Tim Burton, « Batman Returns », où elle interprétait le rôle de Catwoman. Beyoncé Knowles, l’ex Destiny’s Child est apparue dans le clip musical de « Green Light », vêtue d’une robe de latex rouge. Enfin, Sam Fisher, héro virtuel du jeu vidéo Splinter Cell porte une combinaison en latex serré.

Robe Courte Dos Nu en LatexLe latex et le fétichisme

Si certaines personnes fantasment sur la lingerie féminine (comme les jarretelles, les bas…), d’autres sont fétichistes des produits à base de latex. Les termes « latex »,   « PVC », « Vinyle » ou « PU » (pour Polyuréthane) sont indifféremment utilisés par les détaillants.
La raison principale de son aspect fétichiste réside dans le fait que le latex forme comme une seconde peau. La contraction des vêtements peut aussi être vue comme une servitude sexuelle. L’odeur du caoutchouc ou l’exhibitionnisme, sont également sources de fantasmes.
Souvent créé pour être extrême ou provocant, la popularité du latex augmente, comme le prouve sa présence accrue dans les médias. Depuis les années 1960/70, la mode s’inspire du fétichisme (utilsation du latex, du nylon, du PVC, du filet de pêche…). Une subculture apparait en Angleterre sous l’influence de groupes de rock tels que les Rolling Stones, The Who, ou encore de la série TV « The Avengers » (Chapeau Melon et bottes de Cuir). Des créateurs, comme Vivienne Westwood, vont s’inspirer de la subculture Punk pour créer des vêtements BDSM (Bondage-Discipline-Sadism-Masochism).

 

Découvrez les articles en latex de notre boutique Tendance Lingerie 

© Copyright 2017 - Tendance Lingerie. Tous droits réservés. Site réalisé par NetDCom