Le caleçon

Caleçon LéopardLe caleçon est un sous vêtement pour hommes. Selon la largeur et la matière utilisée, le caleçon sera plus ou moins flottant.
Tombé dans l’anonymat à la fin du XXe siècle, au profit du slip, le caleçon entend aujourd’hui revenir à la mode chez les jeunes, qui le portent avec un pantalon « taille basse » et par ceux pratiquant le skateboard.
Qualifié de confortable et agréable par ceux qui le portent, laissant une certaine mobilité aux organes génitaux, le caleçon est également un remplaçant du pyjama, même chez les utilisateurs de slips.
Le caleçon est devenu au fil des ans, un classique de cadeaux de noël ou de la fête des pères. Le caleçon laisse alors le coton et le blanc, prisés au long de l’année, pour un peu plus d’excentricité. On retrouve alors sur les étalages, des caleçons en soie ou imprimés, souvent avec des héros de bandes dessinés ou avec un dessin humoristique.
En ce début de XXIe siècle, on note également un engouement pour le shorty ou le boxer, compromis entre le slip et le caleçon.

Les deux types principaux de caleçons

On peut parler de deux grands types de caleçons, le flottant et le plus proche du corps.

  • Le caleçon flottant, aussi appelé caleçon « coupe américaine » est assez long (jusqu’à mi cuisse), assez large et le plus souvent en coton.
  • Le caleçon plus proche du corps est moins flottant, épousant plus facilement les courbes du corps, long ou mi long, il est plutôt sans motifs.

Avantages du caleçon

Certains verront dans le caleçon, l’avantage de ne pas sentir leur sexe comprimé, le sentir balancer. Le caleçon cache la taille du sexe, pratique pour les personnes de petit sexe, complexés avec un slip. Le caleçon permet également de ne pas sentir la gêne de l’élastique sur les cuisses, enduré avec le slip. En période de chaleur, il permet également d’aérer et refroidir l’entrejambe et les fesses. Le caleçon peut également être pratique et confortable la nuit, remplaçant facilement le pyjama. Le caleçon est également pratique aux toilettes. Il est plus facile de sortir son sexe, la plupart des caleçons ayant une ouverture devant.

Boxer TwistnetInconvénients du caleçon

Malgré tout cela, certains noteront des inconvénients liés au port du caleçon. Par exemple, se sentir gêné par une érection avancée qui se voit à travers le pantalon. Certains ont également peur d’avoir mal en courant, si le sexe balance de trop. Il y a également le risque, quand l’homme va aux toilettes, des dernières gouttes qui coulent le long de la jambe. Enfin, le problème du caleçon qui « tirebouchonne » sous le pantalon un peu serré, comme un jean, qui peut être désagréable pour celui qui le porte et peu esthétique.

Le boxer

Le boxer peut être aussi bien porté par l’homme que par la femme. C’est en 1925 que Jacob Golomb, le fondateur d’Everlast créa ce qui est connu aujourd’hui sous le nom de « boxer ». Il s’agissait alors d’un sous-vêtement à ceinture élastique remplaçant le sous vêtement à ceinture en cuire des boxeurs.
Le boxer est une variante moins ample du caleçon, mais plus long que le shorty (qui ne recouvre pas toute la fesse contrairement au boxer) qui a une connotation plus sexy.

 

 Découvrez les caleçons de notre boutique Tendance Lingerie

© Copyright 2017 - Tendance Lingerie. Tous droits réservés. Site réalisé par NetDCom